Vacances d'été : sur la route avec les camping caristes

France 3

Le journaliste de France 3 Hugo Puffeney est parti sur les routes de France à la rencontre de celles et ceux qui préfèrent emmener une petite maison sur la route des vacances : les camping caristes.

Il est 8 heures du matin, samedi 11 août. Le journaliste Hugo Puffeney est sur une aire de l'autoroute A6 au sud de Paris avec un objectif : rejoindre le sud-est de la France. Beaucoup de vacanciers prennent leur camping car pour partir sur la route des vacances. Un véhicule mais aussi un logement sur roues, tout équipé, avec son frigidaire, son lit, voire même deux, et sa salle de bain avec ses toilettes.

Chacun son rythme

Le camping-car c'est une vie simplifiée, à tel point que pour certains, cela en devient même un mode de vie qui permet de faire autant de fois qu'on le souhaite le tour de la France. Et pour les plus aguerris, pourquoi pas, pousser sur les routes étrangères. Des novices s'y essaient aussi, car de leur aveux, le véhicule "se conduit très très bien, comme une voiture". Certains se dépêchent d'atteindre leur destination estivale pendant que d'autres prennent le temps des escales... Car, sur la route des vacances, c'est à chacun son rythme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne