Ouragan Irma : les dernières informations sur la catastrophe

France 3

Saint-Barthélemy et Saint-Martin sont dévastées par l’ouragan Irma. L’électricité est toujours coupée, les liaisons impossibles à rétablir et les dégâts considérables. On ignore pour l’instant s’il y a des victimes. 

Des bateaux enchevêtrés et des voitures noyées sous un mètre d’eau. Voilà à quoi ressemble l’île de Saint-Barthélemy quelques heures seulement après le passage de l’ouragan Irma. Quelques heures plus tôt, des images du plus puissant ouragan jamais enregistré depuis 30 ans dans les Antilles montrent une nature déchaînée. Ici les rafales atteignent 360 km/h, mais cet homme filme son jardin au péril de sa vie : "Voici un aperçu de ce qui se passe ici. Les cocotiers sont en train de partir en lambeaux", décrit-il.

"J’ai une partie de la toiture qui s’envole"

Sur l’île de Saint-Martin, les habitants sont calfeutrés comme ce Français qui témoigne en direct sur internet : "On a de grosses, grosses pointes, énormes, sur Concordia. Vous l’entendez, on sent vraiment un pression (…) c’est un truc de malade (…) j’ai une partie de la toiture qui s’envole." À l’autre bout de l’île, côté hollandais, un hôtel est balayé par les vents, ravagé par la soudaine montée des eaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne