Loto : la Française des Jeux recherche un gagnant

France 3

Depuis maintenant 59 jours, un heureux gagnant de sa loterie, qui a joué en Charente-Maritime, ne s'est toujours pas fait connaître. Il, ou elle, a jusqu'à demain minuit, pour toucher le jackpot. Sur le plateau du 19/20, la journaliste Saada Soubane explique qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé.

L'année dernière, deux gagnants de l'Euromillions et un du loto ne se sont pas manifestés. "On parle tout de même de 6 millions et demi d'euros qui n'ont pas été réclamés", détaille Saada Soubane sur le plateau du 19/20. Mais c'est au tirage complémentaire de l'Euromillions que l'on compte le plus d'étourdis. Il y en a eu 30 depuis 2014. Cela représente environ 30 millions d'euros.

Les gains peuvent être reversés à l'Etat

Comment expliquer tant de négligences ? "La raison, c'est que chaque joueur de l'Euromillions se voit attribuer en plus de ses numéros un code automatique pour gagner 1 million d'euros. C'est ce code que les joueurs oublient de vérifier", explique Saada Soubane. Les gagnants ont 60 jours pour se manifester. Passée cette période, les gros lots sont conservés par l'entreprise puis remis en jeu. Les gains inférieurs, eux, sont reversés à l'Etat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne