La neige a paralysé les stations des Pyrénées

FRANCE 3

Les chutes de neige se calment dans les hauteurs pyrénéennes. France 3 fait le point sur la situation précaire des vacanciers et des professionnels.

Enfin, la neige se fait moins problématique dans les Pyrénées, ce vendredi 27 février. Après plusieurs jours de chutes importantes, les stations de ski reprennent peu à peu vie. Mais l'ambiance est morose dans les Pyrénées-Atlantiques.

A La-Pierre-Saint-Martin, une vacancière confie à France 3 son désarroi après une semaine compliquée : "On a eu du mal à monter, on a été en galère toute la semaine, et là, on rêve de descendre". Ce dernier défi est désormais possible, à la faveur de l'accalmie.

Un chiffre d'affaires qui souffre

Dans toute la station, on a tourné au ralenti ces derniers jours. Ce vendredi, la station est ouverte, mais seulement à 50 %.

A Artouste-Fabrège, même constat. En raison d'une météo exécrable, les professionnels ont vu leurs activités paralysées, alors que cette semaine devait être la plus prolifique de l'année. Les répercussions de la neige trop abondante sont importantes sur le chiffre d'affaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne