Joël Dicker : un romancier à succès

France 3

Joël Dicker est auteur à succès. Les intrigues de cet écrivain suisse se déroulent toutes sur la côte Est des États-Unis. Tous les livres qu'il publie deviennent des best-sellers. Le livre qui l'a fait connaître va devenir une série télévisée.

Joël Dicker rencontre fréquemment ses lecteurs, notamment pendant des séances de dédicace. Son tout dernier livre, La Disparition de Stephanie Mailer, vient de paraître. "Ça me rend très heureux de voir tout ce monde. À chaque fois que je viens signer quelque part, je me dis : 'Est-ce qu'il y aura des gens ? Ne serait-ce qu'une seule personne ? De voir tous ces gens, ça me touche beaucoup", commente l'écrivain.

Un écrivain comblé

C'est par son livre La Vérité sur l'affaire Harry Quebert que la belle histoire de Joël Dicker a commencé. L'ouvrage a été couronné par trois prix, dont celui de l'Académie française et le Goncourt des lycéens en 2012. Trois ans plus tard, Le Livre des Baltimore est publié. Depuis, Joël Dicker est très occupé. Il sillonne les routes pour présenter ses nouveaux écrits et parallèlement inventer de nouvelles histoires. Ses personnages vont prendre vie à la télévision dans une série.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne