Bruno Le Maire : "Tu gagnes, tu restes. Tu perds, tu t'en vas"

À deux semaines des élections législatives, Bruno Le Maire a reçu ce dimanche 28 mai le soutien d'Édouard Philippe. Reportage dans la première circonscription de l'Eure.

Ils sont la droite "new-look", Édouard Philippe et Bruno Le Maire : l'un est Premier ministre, l'autre ministre de l'Économie en campagne pour les élections législatives dans la première circonscription de l'Eure. Ils sont la plus belle prise d'Emmanuel Macron. Les deux hommes ont quitté Les Républicaines, leur famille politique, pour gouverner avec le chef de l'État.

"Ça aurait été mille fois plus confortable pour moi de rester dans mon ministère"

En décidant de se présenter aux législatives, Bruno Le Maire joue son avenir politique. Il peut finir par tout perdre. "Ça aurait été mille fois plus confortable pour moi de rester dans mon ministère et de ne pas prendre le risque de me présenter devant les électeurs. La règle, je la connais, elle a été fixée par le Premier ministre, par le président de la République, c'est : 'Tu gagnes, tu restes. Tu perds, tu t'en vas.' C'est une très bonne règle", a déclaré Bruno Le Maire sans ambages.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne