VIDEO. PSA : 98 suppressions d'emplois à l'usine de Poissy

France 3

L'usine Peugeot de Poissy va supprimer l'équipe de nuit sur les lignes de montage, laissant sur le bas-côté une centaine de personnes. 

Ce vendredi 24 octobre, Pôle Emploi va annoncer les derniers chiffres du chômage. La conjoncture ne semble pas très bonne pour les salariés de l'usine PSA de Poissy qui doutent de leur avenir.

Il faut dire que l'histoire se répète. Un salarié témoigne :" C'est la continuation de ce qu'ils avaient annoncé. Cela a commencé avec les gens d'Aulnay, ils avaient prévu de virer d'autres personnes."

Aucune vision pour 2017

Les salariés de Poissy semblent s'attendre à d'autres mauvaises nouvelles de ce genre. Pour Farid Borsali, secrétaire du syndicat CGT de l'usine Peugeot de Poissy, "au-delà de 2017, il n'y a aucune vision, quoi qu'il en soit avec ce volume de production à l'année, on voit bien, c'est la mort assurée. Il n'y a rien de bon pour les salariés de Poissy."

Les salariés ne semblent pas surpris, certains envisagent le pire : "L'aboutissement, ça va être la fermeture des sites, c'est ce que tout le monde dit ".

Ils n'ont pas forcément tort. Dès lundi prochain, faute de commandes, la production s'arrêtera pour une semaine et pour les 700 contrats intérimaires, c'est déjà la fin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne