VIDEO. Oscar Pistorius condamné à 5 ans de prison ferme

FRANCE 3

Le tribunal de Pretoria a scellé le sort d’Oscar Pistorius. L’athlète a été condamné à 5 ans de prison pour l’homicide involontaire de sa petite amie Reeva Steenkamp. Une équipe de France 3 fait le point.

Oscar Pistorius a été condamné à 5 ans de prison ferme pour l’homicide involontaire de Reeva Steenkamp, au terme de six mois de procès à Pretoria (Afrique-du-Sud). L’athlète sud-africain a été reconnu coupable d’homicide involontaire et de négligence en faisant usage de son arme.

Le parquet pourrait faire appel de la décision 

Le mois dernier, la juge l’avait acquitté du meurtre de sa petite amie, rejoignant ainsi la version d’Oscar Pistorius. Il avait affirmé avoir tiré quatre balles à travers la porte de la salle de bain, prenant sa petite amie pour un cambrioleur.
 
Si la famille de la victime n’a jamais cru en cette version, elle se dit toutefois satisfaite que Pistorius "passe quelque temps en prison". Le parquet a quinze jours pour faire appel de la décision. L’accusation avait requis un verdict pour meurtre et une peine de 10 ans de prison ferme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne