VIDEO. Line Renaud et Stromae entrent au Musée Grévin

FRANCE 3

Deux chanteurs populaires, Line Renaud 86 ans, et Stromae, 29 ans, ont fait dimanche soir leur entrée dans le musée de cire de la capitale française.

"En la regardant de près, j’ai l’impression qu’elle s’est fait lifter", a plaisanté Line Renaud en examinant son double au Musée Grévin dimanche soir.
"C’est surtout le plaisir de pouvoir se regarder de derrière", a commenté de son côté le chanteur belge.
C’est Line Renaud qui a choisi sa posture et son costume, une robe bleue qu’elle portait à l’Olympia. Elle se trouve réussie, même pour les yeux, ce qui n’était pas le plus facile. "Ils ne sont pas pervenche, ils ne sont pas lavande, j’ai une petite auréole dorée autour de l’iris", a confié Line Renaud à une équipe de France 3.

Six mois de travail

Il a fallu six mois de travail pour réaliser la figure de la chanteuse, a raconté le sculpteur Eric Saint-Chaffray "Ce sont des mois et des mois de boulot pour le sculpteur mais aussi pour toute l’équipe qu’il y a autour" a-t-il expliqué, "c’est très long parce qu’on va dans le détail".
Les deux personnalités ont été choisies par l’Académie Grévin qui est présidée depuis avril par Stéphane Bern. "Elle (Line Renaud) m’a appris une chose, c’est que si vous souriez à la vie, la vie vous sourit", a commenté Stéphane Bern.

Vous êtes à nouveau en ligne