VIDEO. Fusillade meurtrière aux Etats-Unis

France 3

Une nouvelle fusillade a eu lieu vendredi 24 octobre dans un lycée à côté de Seattle. Une équipe de France 3 fait le point.

Vendredi 24 octobre, un élève a ouvert le feu dans un lycée près de Seattle. Il a abattu une jeune fille, a grièvement blessé quatre personnes, avant de retourner l’arme contre lui.
 
La fusillade a eu lieu dans la cafeteria du lycée à l’heure du déjeuner. L’un des élèves s’est lèvé et a tiré à plusieurs reprises sur des lycéens attablés non loin de lui.

Un garçon populaire

Le tireur présumé, Jaylen Ray Fryberg, était un élève de 14 ans, décrit comme un camarade sérieux, gentil et populaire. Il était aussi l’une des stars de l’équipe de football du lycée. Un chagrin amoureux serait à l’origine de son geste. Il avait, quelques jours avant, écrit sur Twitter : "Ça me détruit, j’ai l’air de le digérer comme ça, mais en fait non, je n’en serai jamais capable".

Ce nouveau drame survenu dans une école relance le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis. Le jeune homme de 14 ans aurait acquis son arme légalement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne