VIDEO. Fusillade d'Ottawa : un seul tireur confirmé

France 3

Le Canada était sous le choc mercredi 22 octobre, suite à une attaque terroriste au Parlement. L'hypothèse d'un seul tireur sur les lieux a été confirmée.

Ce n'est qu'à 22h20, heure locale, que les personnes retenues au sein du Parlement ont pu sortir, une fois que la menace d'autres tireurs potentiels a été évacuée. Un témoin rapporte les conditions difficiles suite à la fusillade : "Nous n'avions pas de nourriture".

John McKay, député canadien témoigne : "J'ai entendu des coups de feu. J'ai cru que c'était de la dynamite et des travaux. Tout d'un coup, les agents de sécurité ont commencé à courir dans les allées".

Le Canada va redoubler de vigilance

Le pays a connu deux attaques en quelques jours, un véritable drame pour la population. Un militaire de 24 ans a été abattu par le tireur, les urgences ont essayé de le secourir, mais en vain. Depuis, de nombreux inconnus déposent des fleurs en sa mémoire.

Suite à cette journée de chaos, le gouvernement s'engage à une vigilance extrême pour éviter une autre attaque dans le pays. Le tireur de la fusillade a été tué par le chef de sécurité du Parlement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne