VIDEO. Dans toute la France, la météo exceptionnelle fait le plaisir des vacanciers

France 3

Grâce à des conditions météorologiques inattendues pour la saison, les Français ont ressorti maillots de bain, parasols et tongs.

À la veille des vacances de la Toussaint, les conditions météorologiques exceptionnelles donnent l’impression d’être en plein été. Le soleil est omniprésent sur toute la France et la chaleur invite à la détente. Sur la plage de Lacanau, c’est la foule des grands jours sur le sable comme dans l’eau. "On se baigne, on profite" sourit un vacancier. "On a apporté des pulls et des blousons, mais on ne les a pas mis. Il nous manque des t-shirts" raconte un touriste hilare à Saint-Florent, en Corse.

Week-end de rêve

Même à Etretat en Normandie, région connue pour ses mois d’octobre pluvieux, le soleil est au rendez-vous. "On était venu au mois de mai avec des écharpes, ça n’a rien à voir". Loin de la plage, sur le canal d’Orléans, le bateau est de sortie. "Normalement à cette époque, il est déjà remisé" s’enthousiasme un batelier. "C’est une journée magnifique. C’est inattendu par rapport à la météo de ces derniers jours" dit une femme, profitant pleinement de sa balade.

Vous êtes à nouveau en ligne