Tendance : assumer et mettre en valeur les cheveux blancs

France 3

Certains les teignent, d'autres les arrachent, puis il y a ceux qui les assument : les cheveux blancs. Nous serions de plus en plus nombreux à en avoir.

Les cheveux blancs, faut-il les redouter ou les accepter ? Les Françaises hésitent encore. Certaines femmes ont décidé d'en faire un atout. C'est le pari de la journaliste Sophie Fontanel pour qui tout commence lorsqu'elle croise une femme à la crinière argentée qu'elle trouve radieuse. "J'ai tout de suite pensé : 'Mais pourquoi je trouve cette femme belle avec ces cheveux blancs ? Et pourquoi moi je n'ose pas avoir les cheveux blancs ?'", raconte la journaliste.

Se libérer de la dictature de la jeunesse ?

Alors Sophie Fontanel s'autorise elle aussi à laisser pousser ses cheveux blancs qu'elle affiche fièrement sur les réseaux sociaux. Dans un salon de coiffure parisien, une coloriste affirme qu'elle reçoit de plus en plus de clientes tentées par le blanc. Dans les magazines, sur les podiums, la mode du blanc s'impose, comme une façon peut-être de se libérer de la dictature de la jeunesse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne