Services : comment trouver une nounou pour le réveillon du jour de l'an ?

France 3

Plusieurs sites internet, ou encore une application, ont été lancés pour simplifier les recherches des parents cherchant une nounou pour le réveillon du jour de l'an.

Dans la famille Franchi, pour le 31 décembre il a fallu trouver une baby-sitter au pied levé. Et à quelques jours du réveillon, le bouche-à-oreille n'a pas suffi. C'est donc vers un site spécialisé que Vincent s'est finalement tourné. "On a posté une annonce, on l'a contactée via le site, elle nous a répondu", détaille ce père de famille. 

Un système simple et rapide

Le 31 décembre, c'est le jour de l'année le plus demandé, après le jour de la rentrée. Un créneau que les agences de nounous en ligne n'ont pas manqué. L'une d'elles a même lancé son application pour trouver son bonheur en un temps record. "Il suffit de sélectionner la date du 31 décembre, le nombre d'heures dont vous avez besoin et nous, on va envoyer la demande à près de 100 baby-sitters qui se trouvent autour de votre lieu de garde", explique Benjamin Suchar, fondateur de Yoopies.fr. Pour proposer des prix attractifs, les aides de la CAF et les déductions d'impôts sont calculées automatiquement. Le site prélève ensuite une commission.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne