Ouragan Irma : la Floride fait le bilan des dégâts

FRANCE 3

En Floride, l'ouragan Irma n'en a pas fini de faire des dégâts, bien que rétrogradé ce lundi 11 septembre au matin en catégorie 1 sur une échelle de 5. Des rafales de vent à 135 km/h ont soufflé sur la péninsule.

Bien que rétrogradé ce lundi 11 septembre au matin en catégorie 1, l'ouragan Irma n'en finit pas de faire des dégâts ce lundi 11 septembre en Floride. Le centre de Miami est sous les eaux. Des vagues s'engouffrent dans la ville, envahissant les sous-sols, submergeant les rues, les places, les parkings. Des trombes d'eau se sont déversées sur Miami, mais aussi sur toutes les côtes de la Floride. À Naples aussi, les eaux ont envahi la ville, balayée par des vents extrêmement violents. Ici, l'ouragan Irma a causé de nombreux dégâts. Plus de 6 millions de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer. Ceux qui sont restés se sont réfugiés dans des abris comme ici, à Tampa.

Trois personnes sont décédées

Pendant la nuit dernière, l'ouragan Irma a continué de se déplacer sur la côte ouest de la Floride en perdant de sa puissance. Il pourrait se transformer en simple tempête tropicale dans les prochaines heures. Mais la tempête a causé la mort de trois personnes et entraîné des dégâts considérables qui pourraient se chiffrer en dizaines de milliards de dollars.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne