Nouvelle année : ce qui change au 1er janvier 2017

France 3

Du tiers payant à la généralisation des paquets de cigarettes neutres, France 3 vous détaille quelques changements qui surviennent au 1er janvier 2017.

Comme chaque début d'année, 2017 commencera avec plusieurs changements. Le journaliste Hervé Godechot explique par exemple que "dès la semaine prochaine, les praticiens ne pourront refuser le tiers payant aux femmes enceintes et aux patients souffrant d'affections de longue durée." Selon lui, "les praticiens se feront directement payer par l'assurance maladie et les patients n'auront pas d'argent à sortir de leur poche. C'est un dispositif qui sera étendu à tous à partir de novembre prochain".

Le tabac devient plus cher encore 

Le journaliste revient aussi sur les changements à venir concernant le tabac : "Des couleurs verdâtres, des slogans et photos-chocs, c'est le paquet neutre généralisé à parti de dimanche 1er janvier." Il ajoute :  "Les taxes sur les fabricants, la marge des buralistes vont encore augmenter, la taxe sur le tabac à rouler aussi : +15%. Et tout ceci va surement se retrouver dans les prix".
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne