"La Gobi Family" : quand une famille fait du street art avec des gobelets

FRANCE 3

Recyclés, les gobelets en plastique peuvent devenir des oeuvres d'art. C'est ce que nous prouve "La Gobi Family". Une vraie famille où petits et grands s'allient pour manier l'art urbain.

Ils se font appeler "La Gobi Family" et depuis 2016, ils disséminent leurs oeuvres inspirées du street art un peu partout dans la région. Des gobelets de couleur plantés dans des grillages au bord des routes. Le plus souvent, la famille opère de nuit pour ne pas être repérée. Dans "La Gobi Family", il y a le père, la mère, la fille et le fils. Un quatuor qui a commencé à sévir près du Zénith de Montpellier (Hérault) une nuit de Noël.

"La Gobi Family" joue avec le monde urbain

Depuis, ils ont créé des dizaines d'installations, toujours avec un brin de malice. "C'est sympa de faire ça en famille et que les gens ne sachent pas vraiment qui est derrière ça", témoigne la mère. Ce soir-là, Pikachu est le modèle de la jeune famille d'artistes. Un grillage, une voie de chemin de fer et l'autoroute, le lieu idéal pour entrer en création et exposer l'oeuvre. Ils assurent ne rien dégrader et enlever ensuite les gobelets pour ne pas polluer. "La Gobi Family" joue avec le monde urbain et le regard de l'automobiliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne