Foire de Paris : 10 jours entre tradition et innovation

FRANCE 3

Elle a ouvert ses portes ce vendredi 29 avril, porte de Versailles, où 560 000 visiteurs sont attendus en 10 jours . Benjamin Delombre est sur place.

La Foire de Paris a ouvert ses portes ce vendredi 29 avril, porte de Versailles, où se trouve Benjamin Delombre. "Ici, on trouve vraiment de tout et pour tout le monde : ustensiles de cuisine, outils de jardin, mais aussi produits gastronomiques régionaux. En tout, 1 800 exposants sont présents à la Foire de Paris pour accueillir plus de 500 000 personnes. C'est évidemment l'un des événements commerciaux les plus importants d'Europe. Et ça fait 112 ans que ça dure", explique le journaliste.

Concours Lépine

Il y a les produits plus traditionnels, mais "la Foire de Paris s'ouvre aussi aux nouvelles technologies avec notamment ce stand réservé aux robots collaboratifs où l'on voit un bras robotisé servir des cocktails. Et c'est aussi un clin d’œil à l'innovation de la Foire de Paris, car c'est dans le cadre de cet événement que se déroule chaque année, le célèbre concours Lépine", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne