Corse : des passagers de la Corsica Ferries en colère

France 3

Près de 700 passagers de la Corsica Ferries ont connu une mésaventure. Leur bateau qui devait relier Toulon à Bastia via l'Ile Rousse est arrivé avec sept heures de retard.

Après une traversée qui aura duré presque 11 heures dont sept de retard, le ferry Mega Andrea en provenance de Toulon est entré dans le port de Bastia. À son bord, les 686 passagers sont en colère. Tous auraient dû accoster à l'Ile Rousse. Au moment du débarquement, samedi 23 avril, la tension est montée. Pour les passagers, la pilule est difficile à avaler. Beaucoup pointent du doigt un manque d'information. "On a mangé un steak haché à trois, on en a eu pour 75 euros. C'est honteux", s'énerve une passagère. Elle ponte du doigt les frais d'essence et d'hôtel supplémentaires. "Rien n'est indemnisé, c'est scandaleux", ajoute-t-elle.

Indemnisation à hauteur de 15 euros

La compagnie maritime affirme elle avoir averti les passagers par SMS et explique que ce retard n'aurait pu être évité. Elle met en avant "une obligation d'ordre de sécurité météorologique". Suite à l'incident, la Corsica Ferries a prévu d'indemniser chaque passager à hauteur de 15 euros.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne