Avion d'Air France dérouté : une bombe se trouvait-elle à bord ?

FRANCE 3

Un avion d'Air France s'est posé d'urgence au Kenya après la découverte d'un colis suspect dans les toilettes. Le point avec France 3.

Un Boeing 777 d'Air France a été dérouté vers le Kenya dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 décembre. Il a été immobilisé sur une piste de l'aéroport de Mombasa. L'appareil, en provenance de l'Ile Maurice faisait route vers Paris. Il a dû atterrir d'urgence suite à la découverte d'un colis suspect dans les toilettes. "Ce n'est pas un problème technique. Il y avait quelque chose dans les toilettes. Ca pouvait être une bombe ou quelque chose comme ça", déclare un passager.

Des passagers entendus par les autorités kenyanes

S'il n'a pas vu le colis, il affirme que d'autres l'ont vu. 459 passagers et 14 membres d'équipage se trouvaient à bord de l'avion. Ils ont été évacués par les toboggans et pris en charge par les autorités kenyanes qui mènent l'enquête. "Tous les passagers ont été évacués vers différents hôtels de Mombasa", commente le porte-parole de la police du Kenya. "Plusieurs passagers sont encore interrogés pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé", poursuit-il.
Air France prévoit l'envoi d'un nouvel appareil pour assurer le retour, en fin de journée, des passagers en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne