Après le co-voiturage, les co-repas

France 3

Le concept consiste à s'inviter à la table d'un particulier. France 3 vous en dit plus sur cette nouvelle manière de consommer. 

Le concept des co-repas consiste à s'inviter à la table d'un particulier. A Etaux en Haute-Savoie, Geneviève Dussaud n'est pas restauratrice, pourtant elle a cuisiné pour recevoir des inconnus à sa table. Avec Mathieu son mari, elle a décidé de s'inscrire sur le site de "Mamie Casse-Croûte" et de faire profiter des salariés pressés d'une vraie pause déjeuner.

Des menus à petits prix

"Nous ce qu'on cherche c'est de la convivialité, un bon petit plat et sortir des sentiers battus. Ce n'est pas la guerre contre la malbouffe, mais si on peut manger chez soi, c'est quand même mieux qu'ailleurs", explique David Desprez, cofondateur de "Mamie Casse-Croûte". Pour dix euros, chacun y retrouve ses goûts, de la simplicité et du partage. Comble du site, les casse-croûteuses sont souvent des personnes actives, les mamies retraitées sont parait-il aujourd'hui, beaucoup trop occupées pour faire la cuisine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne