VIDEO. Un week-end d'octobre à l'ensoleillement record

France 2

La météo de ce week-end est du jamais-vu depuis 1954. Du coup, de nombreux vacanciers de la Toussaint ont profité de ce week-end aux allures estivales.

Il a fait 28 degrés samedi 18 et dimanche 19 octobre à Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques, 25 degrés sur la Côte d'Azur et tout le littoral français a bénéficié de conditions météo exceptionnelles. On n'avait pas vu cela depuis les années 50. Les vacanciers de la Toussaint ont pu profiter d'un week-end de rêve.

Après des mois de juillet et août plutôt médiocres, ces "octobristes" se sont rattrapés, comme a pu le constater Justine Corbillon de France 2. "C'est l'été indien, c'est exceptionnel, pour moi qui viens de la Haute-Savoie, c'est un vrai plaisir", raconte un touriste sur une plage de Marseille.

Des professionnels satisfaits

Après un été qui pour beaucoup a été catastrophique, les professionnels du tourisme aussi apprécient cet afflux de visiteurs en plein mois d'octobre : "Normalement, on est fermés à cette époque de l'année, ça rattrape un peu cet été où on a perdu 15 jours de juillet et 15 jours d'août", explique ce cafetier de Reims. Pour cette semaine, Météo France prévoit une baisse des températures, même si elles resteront au-dessus des normales saisonnières. Le sud de la France pourrait profiter d'un beau soleil le week-end prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne