VIDEO. Ottawa : nouvelles informations sur le tireur

France 2

Deux jours après la fusillade d'Ottawa, on en sait un peu plus sur le tireur qui a semé la panique mercredi 22 octobre dans la capitale canadienne. Michael Sehaf-Bibeau avait l'intention de se rendre en Libye.

Contrairement à ce qui avait été affirmé, le tireur d'Ottawa ne faisait pas partie d'une liste de suspects placés sous surveillance par la police. Il avait même pu déposer une demande de passeport pour se rendre de Libye, et peut-être ensuite en Syrie, mais il n'avait pas encore reçu de réponse. La police le décrit comme un être radicalisé, mais aussi désillusionné, dont les motivations pour le moment ne sont pas claires, comme l'explique l'envoyé spécial de France 2 à Ottawa Loïc de La Mornais.

Une lettre de la mère du tireur

Jeudi 23 octobre, la mère de Michael Sehaf-Bibeau a envoyé une lettre très émouvante aux médias. Elle dit qu'elle ne comprend toujours pas le geste de son fils, et elle s'excuse auprès de toute la nation canadienne en pensant avant tout à Nathan Cirillo, 24 ans, le jeune caporal de l'armée tué par son fils.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne