VIDEO. Mort de Christophe de Margerie : le conducteur de la déneigeuse Ivre ?

France 2

L'enquête sur l'accident d'avion qui a coûté la vie au PDG de Total Christophe de Margerie dans la nuit du 20 au 21 octobre à Moscou a commencé. Selon les autorités, le conducteur de la déneigeuse qui se trouvait sur la piste de l'aéroport serait ivre.

C'est la première annonce du comité d'enquête établi pour déterminer les circonstances de l'accident d'avion qui a coûté la vie au PDG de Total Christophe de Margerie. Son avion a heurté une déneigeuse lors du décollage de l’aéroport Vnukovo à Moscou et s'est écrasé. Selon les autorités, le pilote de l'engin qui se trouvait sur la piste serait ivre. Mais il faut rester prudent, cet homme joue peut-être le rôle du lampiste. S'il était ivre, c'est une faute, mais les autorités n'expliquent pas pourquoi la tour de contrôle a laissé décoller l'avion alors que la déneigeuse se trouvait sur la piste, comme l'explique Alban Mikoczy, le correspondant de France 2 à Moscou.

Le patron de Total apprécié en Russie

Les autorités ont promis une enquête "sans concessions" sur le drame. Christophe de Margerie était considéré comme un ami de la Russie. Il était souvent venu dans le pays pour signer des contrats avec les dirigeants, et il était encore lundi soir avec le Premier ministre Dmitri Medvedev.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne