VIDEO. Les consommateurs en colère contre les frais de santé

France 2

Les associations de consommateurs se mobilisent contre la hausse toujours plus importante des frais de santé. Ils sont au coeur d'une étude qui doit être dévoilée jeudi 20 novembre.

Une fois tous les remboursements effectués pour les soins de santé, il resterait à la charge des patients 7 milliards d'euros. C'est ce que révèle une étude effectuée par l'Observatoire citoyen des restes à charge de santé et qui doit être dévoilée aujourd’hui. Cet organisme a passé au crible tous les équipements de santé. Certains dispositifs sont particulièrement coûteux, comme par exemple les fauteuils roulants électriques : ils coûtent environ 30 000 euros, et après les remboursements par la Sécurité sociale et les mutuelles, certains assurés doivent encore débourser jusqu'à 6 000 euros.

 Des prix prohibitifs

Autres exemples : les prothèses auditives ou les lentilles de contact. Résultat : beaucoup de Français renoncent à s'équiper alors qu'ils en auraient besoin. Solution envisagée par l'Observatoire : une régulation des prix par les pouvoirs publics.

Vous êtes à nouveau en ligne