VIDEO. Ebola : premiers cas au Mali et à New York

France 2

La France va élargir ses contrôles pour éviter la propagation de l'épidémie d'Ebola. Une annonce de François Hollande vendredi 24 octobre alors qu'un premier cas de la maladie a été détecté au Mali, et un autre à New York.

Un médecin américain de 33 ans qui revenait de Guinée où il avait travaillé pour MSF a été placé en quarantaine à l'hôpital Bellevue de Manhattan. C'est le quatrième cas d'Ebola aux Etats-Unis, le premier à New York. D'autres personnes pourraient être mises à l'isolement, a annoncé le maire de la ville. Au mali, une fillette de deux ans a été infectée. Elle revenait d'un voyage en Guinée quand les premiers symptômes se sont déclarés. C'est la première fois que ce pays est touché par la maladie, comme l'explique Lucie Chaumette de France 2.

La France renforce ses contrôles

Pour éviter une propagation de la maladie, la France va renforcer ses contrôles, a annoncé vendredi 24 octobre François Hollande. Le président de la République souhaite que ces contrôles soient étendus à "tous les modes de transport, même maritime". Aujourd'hui, seuls les aéroports sont concernés. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus Ebola a déjà tué près de 4 900 personnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne