VIDEO. Derniers préparatifs avant la Route du Rhum

France 2

Saint-Malo donne le coup d'envoi vendredi 24 octobre d'une série de festivités avant le départ de la Route du Rhum. La célèbre course à la voile s'élancera le 2 novembre, et les participants sont déjà sur le pied de guerre.

Il fait partie des 91 participants de cette 10e édition. Benjamin Hardouin, le skipper de Kriter, n'a pas encore bouclé son budget. Il lui manque 30 000 euros pour financer sa course jusqu'à la Guadeloupe, mais il est surtout occupé par les préparatifs de son bateau. "J'ai un attachement particulier pour les bateaux qui ont une histoire", raconte celui qui est arrivé deuxième de la première édition en 1978.

Un événement populaire

Les skippers ont jusqu'à ce soir pour gagner Saint-Malo. Beaucoup d'entre eux sont déjà arrivés et discutent avec le public, venu en nombre admirer les voiliers, car le port est ouvert à tous pour le moment. Cette année encore, comme lors de la précédente édition en 2010, la Route du rhum part pendant les vacances scolaires, et on attend pas moins de 2 millions de touristes ces prochains jours dans la région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne