Journée internationale de la gentillesse : comment la définir ?

Ce vendredi 3 novembre, c'est la journée internationale de la gentillesse. Cet évènement est né en 2000 à Singapour et est célébré en France depuis 2009.

Un mot aimable, une attention délicate, une fois par an, la gentillesse est célébrée dans le monde entier. Ce vendredi 3 novembre justement, c'est la journée internationale de la gentillesse.

Certains la décrivent comme un langage que les sourds peuvent entendre et que les aveugles peuvent voir. Pour d'autres, la gentillesse c'est un sourire, partager sa bonne humeur, rendre service, être gentil tout simplement.

Des vertus médicinales ?

Bien loin de se limiter à la courtoisie au volant ou encore aux bonnes manières, être gentil se cultive au quotidien. Pour certains c'est "tenir la porte dans le métro", pour d'autres "porter le sac d'une mamie".

La gentillesse aurait même des vertus médicinales. Selon des scientifiques suédois, les personnes gentilles vivraient plus longtemps. La journée de la gentillesse a vu le jour à Singapour en 2000. Depuis 2009, la France l'a également adoptée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne