Foire de Paris : les meubles écologiques, grande tendance de l'édition 2017

Depuis la Foire de Paris, à la porte de Versailles, la journaliste Julie Poirier nous présente des objets étonnants : des meubles, en carton, qui se déplient pour se transformer en tabouret ou en banc.

C'est parti pour 12 jours d'effervescence commerciale à la porte de Versailles. La Foire de Paris a ouvert ses portes hier, jeudi 27 avril. Une tendance se dégage cette année : les meubles dits "écologiques". Ce meuble nomade est totalement écoresponsable. Un objet complètement innovant, entièrement composé de carton alvéolé, ce meuble peut se déplier pour se transformer en tabouret, en siège, et peut supporter jusqu'à 300 kilogrammes. Et l'avantage d'avoir des meubles de ce type, c'est bien de pouvoir les plier et déplier selon les besoins. Ils permettent un gain de place surtout dans les petits appartements.

Plus fort que le tabouret, le banc dépliable

Encore plus fort que le tabouret, cet objet surnommé L'extrême. On peut le déplier presque à l'infini, pour en faire un banc par exemple. "Les deux parties sont aimantées, on rajoute la petite galette, et on peut s'asseoir dessus jusqu'à 12 personnes", explique son créateur Hugo Tsagliotis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne