États-Unis : invasion de sauterelles à Las Vegas

France 2

Les sauterelles s'agglutinent sous les lampadaires de la ville et ont envahi les trottoirs de Las Vegas (États-Unis). Le phénomène devrait bientôt s'arrêter.

Las Vegas (États-Unis) est noyée sous les sauterelles. Sur les réseaux sociaux, les touristes et les habitants immortalisent ce phénomène impressionnant. Des nuées de sauterelles envahissent la ville américaine et recouvrent les murs. Elles tapissent les trottoirs et s'agglutinent sous les lampadaires. Cette invasion dure depuis plusieurs jours. En cause ? Le climat.

Des insectes inoffensifs

"Quand l'hiver ou le printemps sont humides, ces sauterelles prolifèrent et vous avez à ce moment de l'année des migrations. Les sauterelles partent vers le nord", détaille Jeff Knicht, entomologiste. Un autre élément pourrait expliquer ce phénomène : la lumière ultraviolette des néons attire les insectes. Cette nuisance est sans danger pour l'homme car les sauterelles ne piquent pas, ne mordent pas et ne transmettent pas de maladie. Ce phénomène devrait s'achever d'ici quelques semaines.

Vous êtes à nouveau en ligne