VIDEO. Une employée de Loomis prend la fuite avec 256 000 euros

France 2

Salariée depuis huit mois chez le transporteur de fonds, une jeune femme a dérobé près de 256 000 euros vendredi 10 octobre. Une affaire qui rappelle le vol de Toni Musulin.

Elle avait tout préparé. Une jeune femme chargée de compter les billets dans un centre du transporteur de fonds Loomis parvient à dérober 256 000 euros dans son sac à main vendredi 10 octobre. La société a mis plusieurs heures à découvrir le vol. Cette ancienne gendarme volontaire dans le sud de la France était employée chez Loomis depuis huit mois.

Cinq ans de prison

Le vol rappelle celui, toujours chez Loomis, de Toni Musulin. Le convoyeur de fonds avait subtilisé plus de onze millions d'euros. Une partie de la somme avait été retrouvée dans un box de parking, et le malfaiteur avait été condamné à cinq ans de prison.
Aujourd'hui, les enquêteurs sont toujours à la recherche de l'argent dérobé par la jeune femme. Ils soupçonnent qu'elle soit partie à l'étranger avec son compagnon. La presse turque évoque l'arrestation à la frontière de deux personnes, dont une Française, qui cachaient sous leurs vêtements une somme similaire à celle volée dans les locaux de Loomis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne