VIDEO. Sous les eaux, Nîmes se prépare de nouveau au pire

FRANCE 2

Déjà extrêmement touchés la nuit du jeudi au vendredi 10 octobre, les Nîmois vont de nouveau vivre des heures difficiles, puisque les orages annoncés devraient cette fois toucher les habitations.

Les fortes pluies ont plongé la ville de Nîmes (Gard) sous les eaux dans la nuit du jeudi au vendredi 10 octobre. Avant le week-end, les Nîmois redoutent de revivre la même nuit. A la suite des précipitations, 31 voies ont été bloquées, l'électricité a été coupée, isolant de nombreuses personnes. Malgré les alertes de France Météo, certains habitants refusent de quitter leur domicile.

Les habitations probablement touchées


"Restez chez vous, mettez-vous à l'abri, ne sortez pas avec des véhicules", a rappelé le maire de Nîmes lors de visites des zones les plus touchées. "Je crois qu'on a encore des périodes compliquées pour la nuit, il faut que les gens comprennent qu'ils doivent rester en sécurité", a-t-il ajouté au micro de France 2.

Les orages annoncés pour la nuit de vendredi à samedi sont d'autant plus redoutés qu'ils devraient cette fois toucher les habitations.
 

Vous êtes à nouveau en ligne