VIDEO. L’été indien se poursuit dans le sud de la France

France 2

A Biarritz comme dans le reste de la France, les températures exceptionnelles permettent aux vacanciers de prolonger l’été. Une équipe de France 2 s’est rendue sur place.

Sur la plage de Biarritz, les touristes n’en reviennent pas. Il fait 28°C en milieu d’après-midi, comme en plein été. "Même à Marseille, on a rarement du beau temps aussi tard dans l’année " s’étonne une jeune femme. Un couple de Parisiens s’est même fait surprendre par ce soleil radieux. "Il nous manque tout, maillot de bain, short", sourient-ils.

Le commerce relancé


Ces températures estivales font les affaires des commerçants, plombés par des mois de juillet et d’août moroses. Philippe Pontani, commerçant, écoule ses stocks de tongs. "Tout le monde arrive avec ses grosses chaussures", s’amuse-t-il. Pour Xavier Lopez, marchand de glaces "ça va arrondir un peu les angles, on finira sur une bonne note après une saison très moyenne." Un été en plein automne qui devrait attirer les baigneurs samedi 18 et dimanche 19 octobre. Les plages ne sont pas surveillées et les touristes devront être prudents, l’océan peut être dangereux à ce moment de la saison. "La houle change, elle est plus puissante", met en garde le surfeur Patrick Larrondo.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne