VIDEO. Les jouets stars pour Noël

France 2

Le Salon du Jouet ouvre ses portes jusqu'à lundi 27 octobre 2014. Une occasion de déceler les jouets qui vont cartonner pendant les périodes de Noël.

Aucun doute, l'heure est à l'interactivité. Les grandes tendances des jouets suivent les usages digitaux. Au programme, objets connectés ludiques et grands classiques revisités pour plus de personnalisation.

La touche numérique séduit les enfants

Même si les parents ont du mal à suivre, les petits empruntent la voie digitale pour s'amuser : "Il y a deux vitesses en fait. Nous on reste un peu sur l'ancien, tout ce qui se monte et eux sont plus sur tout ce qui est électronique, rapide", témoigne un père de famille.

Le jouet connecté a le vent en poupe. Un seul critère, être interactif, comme le robot Furby qui obéit au doigt et à la tablette. Les enfants ont déjà choisi leur camp : "Je préfère tout ce qui est technologique, les Playmobil, j'aime pas trop parce qu'il faut bouger leur tête avec les mains."

Les mastodontes du jouet n'ont pour autant pas perdu de vue les parents, certains grands classiques comme le Monopoly ont été repris, version personnalisable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne