VIDEO. Les caméras de surveillance ont filmé l’attaque du Parlement d’Ottawa.

France 2

Il n’a fallu à Michael Zehaf-Bibeau que 5 minutes pour se livrer à ses attaques meurtrières. Les caméras ont filmé le déroulement des évènements.

Des coups de feu viennent de retentir, des passants autour du Parlement canadien cherchent à se cacher. Michael Zehaf-Bibeau a abattu un soldat juste devant le monument aux morts. Il est 9h52’23 lorsqu’il se gare devant la zone protégée du Parlement. Les passants ne se méfient pas. Certains s’approchent même du véhicule. Le terroriste sort de sa voiture et crie "tout le monde détale le plus vite possible". L’assaillant porte un foulard autour du visage et tient sa carabine bien visible.

Une attaque en moins de 5 minutes

Il se dirige ensuite vers une voiture officielle, celle d’un ministre, nécessaire pour entrer dans l’enceinte, et braque le chauffeur qui prend la fuite. Michael Zehaf-Bibeau prend le volant et file à toute vitesse en direction du Parlement. Une voiture de police le suit de près. A 9h53’46 secondes, il se gare et fonce dans le Parlement avec sa carabine. Il rentre dans l’édifice suivi de près par des policiers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne