VIDEO. Irak : la France a largué 12 bombes sur l’Etat islamique

France 2

La France accélère le rythme en Irak, face au groupe Etat islamique. Première frappe de masse, la nuit dernière, avec 12 bombes larguées en un seul raid pour détruire des bâtiments au nord du pays.

Dans le ciel irakien, deux avions rafales armés chacun de six bombes de très hautes précisions volent en direction du nord du pays. Ils ont décollé de la base aérienne d’Al Dhafra, aux Emirats arabes unis. Leur objectif : un vaste centre de recrutement et d’entraînement de l’organisation Etat islamique, non loin d’Al Hawijah. On y fabriquait également, selon les services de renseignement alliés, des engins explosifs artisanaux.

Un coup sévère

"Je crois pouvoir dire qu’on leur a fait mal cette nuit. Nous avons détruit les 12 bâtiments à détruire dans lesquels se situait la cible", a décrit ce vendredi Philippe de Villiers, chef d’Etat-major des armées.

C’est la première fois que les forces aériennes françaises portent un coup si sévère aux jihadistes et elles n’étaient pas seules la nuit dernière. Deux autres sites ont été touchés par les chasseurs de la coalition, qui ont largué pas moins de 70 bombes au total.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne