VIDEO. Inondations : l’Hérault sous les eaux après un nouvel épisode orageux

FRANCE 2

Pour la troisième fois en moins d'un mois, le département de l'Hérault a été une nouvelle fois frappé par des intempéries.

La ville de Grabels, au nord de Montpellier a été particulièrement touchée par ce nouvel épisode orageux dans la nuit de lundi à mardi 7 octobre. Les dégâts sont considérables pour les habitants de la commune.

"Les trottoirs sont explosés, les voitures complètement déplacées, c'était l'apocalypse" a confié choquée une Grabelloise à une équipe de France 2.

Une nuit agitée pour les pompiers héraultais

Les pompiers ont dû multiplier les interventions cette nuit pour secourir les habitants pris au piège dans leur habitation. "Dans certaines maisons il y a eu près d’1m80 d’eau. Heureusement la plupart des gens ont des maisons avec des étages donc ils ont pu se réfugier soit dans les combles soit au premier étage", rapportait un pompier à une équipe de France 2.

Ce nouvel épisode n'a heureusement pas fait de victime, contrairement à celui de la nuit du 17 au 18 septembre qui avait coûté la vie à quatre personnes dans un camping de Lamalou-les-Bains dans l'Hérault.

Vous êtes à nouveau en ligne