VIDEO. Fusillade dans un lycée de Seattle

France 2

Un lycée du nord-ouest des États-Unis a été le théâtre d'une tuerie vendredi 24 octobre qui a fait deux victimes, dont le tireur. Trois blessés sont toujours dans un état critique.

Un élève de 14 ans a ouvert le feu dans son lycée de Seattle, avant de retourner l'arme contre lui. Jaylen Ray Fryberg était au milieu de la cafétéria quand il a tiré sur ses camarades, attablés à côté. Une jeune fille a été tuée et quatre personnes ont été blessées, précise France 2. Parmi eux, trois sont encore dans un état critique.

Une déception amoureuse ?

"Je me suis retourné. je l'ai vu se lever sur une table. J'ai tourné le dos et entendu des coups de feu" , témoigne un élève de l'établissement.
Amateur d'armes et de chasse, l'étudiant aurait utilisé le pistolet de son père. Populaire au sein du lycée, il avait même été élu prince de l'établissement.
 
Pourtant, depuis quelques jours, le jeune homme publiait des messages de détresse sur les réseaux sociaux, suite à une rupture amoureuse. Selon l'un de ses amis, son acte était prémédité : "Je lui ai dis je vais à la cafétéria, il m'a dit attends un peu. C'était bizarre, il fait jamais ça".
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne