VIDEO. Décès de Christophe de Margerie : réaction de François Hollande

France 2

Les réactions ont été nombreuses mardi 21 octobre après l’annonce du décès de Christophe de Margerie. France 2 a recueilli la réaction de François Hollande.

Dans la journée du 21 octobre, les déclarations se sont succédé de la part des politiques de droite comme de gauche. François Hollande, qui connaissait personnellement Christophe de Margerie, a déclaré : "On pouvait ne pas être d’accord sur tout, mais en même temps, il avait toujours à cœur de défendre la France, promouvoir la France. Parce qu’il savait que c’était l’image de la France qui allait compter et pour son groupe et pour l’emploi en France."

Le président rend hommage au grand industriel

Le président s’est déclaré triste pour lui et sa famille. " Il m’avait accompagné dans beaucoup de mes déplacements à l’étranger et il faut que les Français soient conscients qu’il y a pour notre pays de grands industriels qui font beaucoup pour l’emploi".

Mardi 21 octobre, on apprenait la mort de Christophe de Margerie dans un accident d’avion à Moscou. De nombreuses questions sur les circonstances de cette mort tragique restent encore en suspens.

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne