VIDEO. Chômage : +19 200 demandeurs d'emploi en septembre

France 2

Après une légère éclaircie en août, le chômage repart donc à la hausse. Près de 3,5 millions de personnes sont demandeurs d'emploi en France.

Après un seul mois de baisse, le chômage en septembre 2014 est reparti nettement à la hausse. La courbe du chômage atteint désormais un niveau record, avec 3 432 500 demandeurs d'emplois. Par rapport au mois précédent, c'est 19 200 chômeurs de plus, soit une hausse de 0,6%. Le chômage remonte pour toutes les catégories d'âge, chez les moins de 25 ans, il a augmenté de +0,4%, tandis que la hausse est de 1% pour les plus de 50 ans.


Soyons honnête, nous sommes en échec


Des mauvais chiffres qui inquiètent un peu plus les demandeurs d'emploi. "Y a une crainte de ne pas en retrouver de l'emploi", estime un passant. "On est de moins en moins difficiles, c'est plus un CDI à tout prix", explique une passante.

Depuis l'arrivée de François Hollande à l’Élysée en mai 2012, cela fait 508 600 demandeurs d'emploi en plus. Ce soir, le ministre du Travail, François Rebsamen se montre fataliste. "Soyons honnête, nous sommes en échec. A titre personnel, devoir annoncer chaque mois une augmentation du chômage, c'est une souffrance", a-t-il déclaré au "Parisien". Selon l'UMP, ces chiffres sonnent le glas de la politique de l'emploi du gouvernement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne