VIDEO. Brad Pitt face à Laurent Delahousse : "Je me considère comme un citoyen du monde"

France 2

Laurent Delahousse reçoit Brad Pitt, venu présenter son nouveau film "Fury", en salle mercredi 22 octobre. Acteur et producteur oscarisé, portrait d’un citoyen du monde qui a su faire taire les cyniques.

L’acteur américain interprète un  "war daddy" dans son nouveau film "Fury" qui se déroule à quelques semaines de la chute du IIIème Reich. C’est un chef de bande qui est confronté à une situation presque impossible à résoudre. "C’est le commandant d’un équipage de cinq personnes dans un tank", explique Brad Pitt.

L’acteur affiche un nouveau look. Il arbore une petite moustache brune et une veste à carreaux très seventies. Il a rencontré des anciens combattants pour préparer son rôle. "Ce n’est pas un film sur l’héroïsme américain mais plus sur l’impact psychologique qui pèse sur les soldats", décrit Brad Pitt.

"Je me considère comme un citoyen du monde"


Faisant référence à son activité de producteur, Brad Pitt explique qu’il se sert de son statut pour donner des coups de main à des "projets un peu compliqués""Je me considère comme un citoyen du monde et notre famille est une famille du monde", révèle l’acteur qui voyage beaucoup avec son épouse Angelina Jolie et leurs six enfants. Il assure tout de même que les idéaux américains font partie de lui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne