Énergie : gare aux fournisseurs

FRANCE 2

Cela fait presque 10 ans que chacun d'entre nous est libre de changer de fournisseur d'énergie. Mais la concurrence tourne parfois au vinaigre.

Face à la jungle des entreprises qui se disputent le marché de l'énergie, les consommateurs sont souvent confrontés à des méthodes très litigieuses de la part des fournisseurs, parfois prêts à tout pour attirer dans leurs filets des clients un peu perdus au milieu de toutes ces offres. Près de la moitié des consommateurs ont déjà été démarchés, par téléphone ou à domicile, par des fournisseurs.

Des fournisseurs prêts à tout

Tous les coups semblent permis pour remporter la mise, comme le démarchage abusif dont a été victime Serge, qui nous a raconté sa mésaventure. "C'est quelqu'un qui s'est présenté comme étant de l'EDF et qui nous a informés qu'EDF n'existait plus et que cela s'appelait maintenant Engie", explique-t-il. L'homme ne leur laisse pas le choix et les fait signer un nouveau contrat. "On a découvert quelques jours plus tard à la télévision qu'EDF existait toujours" continue-t-il, sachant que des situations similaires ont fait l'objet de dépôts de plaintes par dizaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne