Élections législatives : le Premier ministre soutient Bruno Le Maire

Ce dimanche 28 mai, Édouard Philippe est venu sur le terrain soutenir son ministre de l'Économie Bruno Le Maire, candidat à sa réélection dans la première circonscription de l'Eure.

Dans l'Eure, ce dimanche 28 mai, Bruno Le Maire a reçu la visite d'Édouard Philippe. Un renfort bienvenu pour le ministre de l'Économie qui doit gagner s'il veut conserver sa place dans le gouvernement. "J'ai fait le choix de la recomposition politique, je veux que ce soit les électeurs de ma circonscription de l'Eure qui décident si c'est le bon choix ou non", a déclaré Bruno Le Maire.

17 candidats dans la première circonscription de l'Eure

Derrière ce soutien, le Premier ministre a un message à faire passer. "Ce que j'espère le 11 puis le 18 juin, c'est que les Français auront compris le sens de cette audace et l'auront encore renforcé en nous donnant une majorité", a souligné Édouard Philippe.

Mais Les Républicains ne l'entendent pas de cette oreille et ont positionné une candidate face à Bruno Le Maire. Au total, ils sont 17 candidats à s'affronter dans cette circonscription de l'Eure.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne