VIDEO. Michel Drucker fête ses 50 ans de télévision

France 2

Une équipe de France 2 s’est rendue à Vire, dans le Calvados, la ville natale de Michel Drucker qui célèbre son demi-siècle de petit écran.

Michel Drucker est le personnage incontournable de la petite ville de Vire dans le Calvados.

"Ce n’était pas un élève très brillant. Il a vécu ici et a beaucoup d’amis. C’est un exemple pour beaucoup de locaux", sourit Marc Andreu Sabater, maire et conseiller général de Vire.

Michel Drucker revient régulièrement dans une radio indépendante dont un studio porte son nom. Il partage volontiers son carnet d’adresses. "Je n’hésite pas à l’appeler quand j’ai besoin d’un conseil pour le métier ou d’un contact pour préparer notre plateau", explique Régis Picot, le directeur de la radio. 

Succès dès sa première émission

L’animateur est le chouchou du public. Il commence dans la rubrique sport de l’ORTF en 1964. Son ascension est foudroyante. "J’ai compris que c’est le métier le plus formidable du monde, faire de l’audiovisuel ". En 1966, sa première émission de variétés est un succès. Il devient ensuite le confident privilégié des stars avec Vivement Dimanche. Après 50 ans de carrière, il n’est pas prêt de quitter les studios de télévision.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne