VIDEO. Inondations dans le Gard : le maire de La Calmette inquiet pour l’avenir de sa commune

FRANCE 2

L’heure est au bilan à La Calmette, dans le Gard, après les intempéries qui ont touché la commune. Une équipe de France 2 est allée à la rencontre du maire de la ville.

Dès le réveil ce dimanche 12 octobre, Jacques Bollègue est sur tous les fronts, prêt à voir s'abattre un nouvel épisode orageux. Réunion de crise, visite chez les pompiers : monsieur le maire supervise toute l’organisation des secours. Entre deux réunions, Jacques Bollègue en profite pour aller à la rencontre des riverains et tente de les rassurer. Mais la crainte d’un nouvel épisode orageux reste dans toutes les têtes.

La voirie détruite

Les violents orages de la nuit de vendredi à samedi 11 octobre ont causé de très nombreux dégâts dans la commune. De quoi inquiéter encore un peu plus le maire de la ville. "Regardez l’état de nos voiries. Si personne ne nous aide, je ne sais pas comment on va réussir à rétablir tout ça", a confié, inquiet, le maire de La Calmette au micro de France 2.
Pour faire face à la situation, l'État a annoncé l'envoi de renforts en sapeurs-pompiers et militaires de la Sécurité civile dans les départements touchés.

Vous êtes à nouveau en ligne