VIDEO. Hérault : solidarité des habitants de Grabels après les inondations

France 2

Déblaiement et nettoyage des maisons, reconstruction de la voierie. La ville de Grabels s'organise au lendemain des violentes intempéries.

L’heure est à la solidarité à Grabels dans l’Hérault. Cette commune, située au nord de Montpellier, a été la plus touchée par les inondations survenues dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 octobre. Une équipe de France 2 s’est rendue sur place.

"Il y a tout à faire, il y a de la boue partout"


Des rues envahies par la boue, des familles à la recherche de leurs affaires emportées par le courant, des habitations dévastées. C’est une scène de désolation qui s'offre au regard au lendemain des inondations. Mais la solidarité s'organise. Des employés de mairie sont venus prendre les choses en main.  "Il y a tout à faire, les routes sont détruites, les maisons sont inondées, il y a de la boue partout, c’est compliqué", explique cette employée municipale venue aider les habitants sinistrés à évacuer leurs affaires.
Des rues partent littéralement en morceaux, des trottoirs sont à refaire. "Cela prendra au moins une semaine", estime un autre employé de Grabels.
 

Vous êtes à nouveau en ligne