Sous-marin argentin disparu : l'angoisse des proches

FRANCE 2

L'Argentine n'a toujours aucune nouvelle de l'équipage d'un de ses sous-marins qui est porté disparu en mer depuis mercredi.

Les conditions météo au large des côtes argentines sont dantesques (vagues de sept mètres, pluies diluviennes...), alors que les recherches pour retrouver le sous-marin disparu depuis six jours se poursuivent. Quatorze navires et dix avions sont mobilisés en permanence, mais les secours ne trouvent toujours rien.

44 marins à bord

Hier, il y avait pourtant eu un espoir. Des bruits enregistrés par des navires avaient attiré l'attention, mais finalement leur empreinte acoustique ne correspondait pas à celle d'un sous-marin. Le San Juan, le bâtiment en question, compte 44 marins à bord. Il effectuait une mission de surveillance entre le sud et le nord de l'Argentine. Aujourd'hui, les recherches se poursuivent dans une zone de 300 km au large des côtes. Le dernier contact date de mercredi dernier. Sur la base navale de Mar del Plata, les familles et les proches de marins attendent des nouvelles dans l'angoisse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne