Pic de froid : ces Français qui vivent sans chauffage

Ce lundi 16 janvier, les températures sont négatives presque partout. Une mauvaise nouvelle pour les foyers qui vivent sans chauffage. En 2016, 33% des Français ont vécu dans le froid.

Depuis plusieurs mois, Nathalie Parmentier n'a plus de gaz de ville pour son chauffage. Alors, c'est le système D avec des radiateurs électriques. La priorité, c'est la chambre de son fils de 2 ans. Elle redoute les prochains jours avec l'arrivée du grand froid et des températures négatives. "Comme l'air passe énormément sous les fenêtres, j'appréhende", confie-t-elle au micro de France 2.

600 euros de revenus

Il fait à peine 10°C le matin. Si la chaudière au gaz est à l'arrêt, c'est qu'elle doit faire face à une facture de plus de mille euros. Les revenus de cette mère de famille, qui élève seule ses deux enfants près de Poitiers, ne dépassent pas les 600 euros par mois. Nathalie Parmentier craint maintenant de ne pouvoir régler ses factures d'électricité. Son seul recours : un dossier de surendettement pour essayer de retrouver des radiateurs chauds.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne