Mexique : un anniversaire XXL

FRANCE 2

C'est probablement un anniversaire dont cette jeune Mexicaine se souviendra longtemps. Environ 10 000 personnes ont assisté aux 15 ans de Rubi. Il faut dire que l'invitation avait été lancée sur internet par les parents de l'adolescente.

Au milieu de la foule, on la distingue à peine. Cette jeune Mexicaine s'appelle Rubi, elle fête ses 15 ans. Au Mexique, cet anniversaire donne toujours lieu à une fête particulière. Mais Rubi n'aurait jamais imaginé passer une telle journée. Pour son anniversaire qui a été célébré ce lundi dans une petite localité de la campagne mexicaine, Rubi a eu la surprise de voir des dizaines de milliers d'invités. Cette histoire complètement folle commence le 8 décembre dernier. Sur sa page Facebook, son père lance une invitation pour son anniversaire,  "Ce 26 décembre" dit-il, "Rubi fête ses 15 ans et vous êtes tous invités". 

Plus de 1 million de réponses positives

L'invitation va recevoir plus de 1 million de réponses positives. Les chaines de télévision multiplient les reportages sur Rubi. Une compagnie aérienne va même offrir des billets à tarif réduit pour venir à la cérémonie. Très vite la famille sera complètement dépassée par le phénomène lancé sur les réseaux sociaux. Finalement, ils ne seront pas 1 million présents à son anniversaire, mais seulement quelques dizaines de milliers. Rubi est maintenant l'une des personnalités les plus connues du Mexique.
Vous êtes à nouveau en ligne