Londres : le zoo compte ses pensionnaires

FRANCEINFO

Le zoo de Londres compte ses pensionnaires : félins, oiseaux, insectes... Ils sont 18 340! Aucune des 750 espèces n'a échappé à ce recensement annuel qui réserve parfois quelques surprises. 

Jae Jae présent. Melati, Karis, Achilles présents également. Ouf, les quatre tigres du zoo de Londres sont bien là, de même que le loin et ses quatre femelles, le crocodile des Philippines ou encore le serpent à sonnette. Ils répondent tous à l'appel, encore heureux serait-on tenté d'ajouter. C'est un rite immuable, une obligation. Chaque année, début janvier,  le zoo fondé au coeur de la capitale britannique en 1928 doit recenser précisément tous ses pensionnaires. Facile pour les plus gros... 

Des plus grandes... aux plus petites espèces

Plus ardu déjà pour les pingouins, ils sont 72 et se ressemblent tous. Ou encore pour les lémuriens. Et c'est là que l'affaire se corse, il y a les bêtes, mais aussi les bébêtes : il va falloir recenser chaque méduse, chaque fourmi, ou encore chaque araignée. Et ça tombe bien, les visiteurs vont pouvoir aider pour le comptage, car le zoo est le seul endroit en Europe où ces belles arachnides ne sont pas en cage, en contact direct avec le public.
 
 
 
 
 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne